Qu’est-ce que le leadership spirituel pour l’institut international éponyme ?

Le leadership spirituel implique de motiver les équipes de façon intrinsèque et d’inspirer par l’espoir / la foi dans une vision de service auprès des parties prenantes clés et une culture d’entreprise basée sur les valeurs de l’amour altruiste pour produire une main-d’œuvre fortement motivée, engagée et productive.

Le but du leadership spirituel est de puiser dans les besoins fondamentaux des leaders et de leurs équipes pour le bien-être spirituel par un appel (la vie a un sens et fait une différence) et par l’appartenance, de créer une vision et ainsi valoriser la congruence au sein de l’individu, des équipes et des organisations; et finalement, favoriser des niveaux plus élevés de bien-être des employés, d’engagement organisationnel, de performance financière et de responsabilité sociale – la « Triple Bottom Line ».

Voir nos collègues et leur site

Avatar de Inconnu

Publié par Catherine VOYNNET FOURBOUL

Maïtre de conférences Université Panthéon Assas Paris II, Directrice Master Executive du CIFFOP, habilitée à diriger les recherches, copilote du Groupe de Recherche Thématique Management & Spiritualité de l'AGRH

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.