Qu’est-ce que le leadership spirituel pour l’institut international éponyme ?

Le leadership spirituel implique de motiver les équipes de façon intrinsèque et d’inspirer par l’espoir / la foi dans une vision de service auprès des parties prenantes clés et une culture d’entreprise basée sur les valeurs de l’amour altruiste pour produire une main-d’œuvre fortement motivée, engagée et productive.

Le but du leadership spirituel est de puiser dans les besoins fondamentaux des leaders et de leurs équipes pour le bien-être spirituel par un appel (la vie a un sens et fait une différence) et par l’appartenance, de créer une vision et ainsi valoriser la congruence au sein de l’individu, des équipes et des organisations; et finalement, favoriser des niveaux plus élevés de bien-être des employés, d’engagement organisationnel, de performance financière et de responsabilité sociale – la « Triple Bottom Line ».

Voir nos collègues et leur site

Publié par Catherine VOYNNET FOURBOUL

Maïtre de conférences Université Panthéon Assas Paris II, Directrice Master Executive du CIFFOP, habilitée à diriger les recherches, copilote du Groupe de Recherche Thématique Management & Spiritualité de l'AGRH

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.